Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Rouge ivoire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-915729-98-6
EAN : 9782915729986

Rouge ivoire


Collection(s) | Black Berry
Paru le
Broché 205 pages

Quatrième de couverture

Rouge ivoire

Iles Liakhov, au large de la Sibérie.

Sur la terre ancestrale des Nénètses, une poignée d'archéologues affronte la glace et le froid pour débusquer un trésor : l'ivoire des derniers mammouths, prisonnier de la tourbe gelée depuis 10 000 ans.

Mais cet ivoire vaut cher. Bien plus que le prix d'une vie et quand la mort frappe l'un des membres de l'expédition, la petite communauté est sous le choc.

Le répit n'est que de courte durée. Très vite, d'autres succombent à leur tour. Au pays des Chamanes, les esprits n'aiment pas que l'on trouble le silence de la toundra.

Luttant pour sa propre survie et celle de ses compagnons pris au piège de cette île du bout du monde, Deirdre McNeill, jeune ethnologue irlandaise, va devoir affronter un ennemi sans visage et vaincre ses peurs pour tenter de survivre à l'enfer sibérien.

Après Ogham et Runes, ce troisième opus des aventures de Deirdre McNeill nous fait découvrir un nouvel univers, celui des « chasseurs de mammouths », dans le froid extrême du grand nord sibérien.
Une enquête au suspens haletant.

Biographie

Né en 1974, professeur d'anglais à l'Université d'Orléans, Pierre-Olivier Lombarteix est romancier et nouvelliste. En 2010, il inaugure avec Ogham, puis Runes en 2011, une série de romans policiers avec la même héroïne, Deirdre McNeill, une jeune ethnologue irlandaise qui, d'enquêtes en enquêtes, emmène le lecteur à la découverte de civilisations anciennes.
http://pierreolivierlombarteix.blogspot.com/

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre-Olivier Lombarteix

Carnyx

Runes

Fin de saison : et autres récits

Ogham

Chien rouge

Pourquoi les Français n'aiment pas les Anglais

Ogham

Le trèfle noir

La France de Fleming : James Bond, une passion française