Rayon Littérature française
Rue de l'autre-monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782702432129

Rue de l'autre-monde


Collection(s) | Grands formats
Paru le
Broché 300 pages

Quatrième de couverture

On inaugure un nouvel opéra parisien à la Bastille avec une oeuvre inédite de Gawain Wolf: Sirènes. La partition, laissée inachevée à la mort du compositeur en 1940, vient d'être complétée par son frère Goswin, qui assure aussi la mise en scène.

Le spectacle est placé sous le signe de l'étrange, puisque l'oeuvre s'inspire directement du chant des sirènes dont on raconte que le musicien aurait retrouvé la trace en Sicile. Il aurait aussi enregistré les modulations de leurs voix. Mais seuls des êtres extraordinaires, pour ne pas dire monstrueux, sont capables d'interpréter cette pièce et leur chant envoûtant rend fou quiconque les entend. Les répétitions commencent et déjà un cortège de cadavres les accompagne...

Biographie

Né à Neuilly sur Seine en 1974, Nicolas d'Estienne d'Orves n'a pas trente ans et déjà huit titres à son actif dont le roman Fin de race (Flammarion) et Othon ou l'aurore immobile (Les Belles Lettres) qui a obtenu le prix Roger Nimier en 2002. Grand amateur d'opéra, il est aussi critique pour Madame Figaro, Le Figaro Littéraire et Le Spectacle du Monde. Avec Rue de l'Autre Monde, il nous invite dans l'univers flamboyant et fantastique de la création d'un opéra. Il est l'un des écrivains les plus singuliers de sa génération.

neobavardage@hotmail.com

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas d' Estienne d'Orves

Arletty, un coeur libre

Les orphelins du mal

Les fidélités successives

Jacques Offenbach

Eiffel

Le petit NEO de la conversation : quoi dire quand ?