Rayon Littérature française
Rue solitude

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 187 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-026853-3
EAN : 9782140268533

Rue solitude


Collection(s) | Ecritures
Paru le
Broché 133 pages

Quatrième de couverture

Rue Solitude

Erika l'a plaqué, Téo n'est plus au rendez-vous, Mario se fait attendre : Victor a dix- huit ans, la vie lui file entre les doigts. Venu faire le deuil de Téo, c'est la mort qu'il croise partout au Mexique, intimement mêlée au quotidien, au détour de chemins hasardeux qui le conduiront vers lui-même.

Lazaro lui fait découvrir d'autres mondes, il s'embarque pour un voyage insensé au coeur de la Sierra Madre, connaît Lupita. Entre les trois se tisse une étrange relation.

Rue Solitude, dans les bas-fonds de Mexico, Victor fera son apprentissage de la mort, pour en tirer une leçon de vie : il découvrira que les hommes ne sont pas si forts et offrent au monde le trompe-l'oeil de leur virilité, la poudre aux yeux de leurs éclats de violence.

Biographie

Gérard Imbert, agrégé d'espagnol, a été maître de conférences à la Sorbonne, directeur de l'Institut français de Madrid et a enseigné la communication à l'Université Carlos III de Madrid. Auteur d'une quinzaine d'essais édités en Espagne et de trois romans (Deo Gracias, Au nom du fils et Patrimonium), tous publiés à L'Harmattan dans cette même collection, il reprend dans Rue Solitude les mésaventures d'un des personnages de cette trilogie, qu'il situe au Mexique où il a souvent voyagé.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Imbert

Deo gracias : de père en fils (trilogie)

Le Discours du journal : El Pais

Au nom du fils : de père en fils (trilogie)

Patrimonium : l'ombre du père