Rayon Récits de vie
Rupture d'A.D.N.

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782848940007

Rupture d'A.D.N.


Paru le
Broché 205 pages
préface Marine Deslandes
Tout public

Quatrième de couverture

Apprendre un matin par un courrier administratif que l'on a été adoptée, partir à la recherche de sa mère biologique, la rencontrer.

Apprendre que l'on a aussi un grand frère, ayant été également abandonné, alors se remettre en chasse. Puis, vouloir retrouver le père, celui dont on ne connaît que le prénom et quelques uns des derniers domiciles.Se battre contre les préjugés. Solder son enfance sans haine ni reproche, vivre sans antécédents, se reproduire sans pedigree.

Ce livre raconte cet extraordinaire parcours, d'autant plus prenant que tout y est rigoureusement authentique, mais l'auteur ne s'en tient pas là. Catherine Néressis-Jolly, avec la liberté de penser qui la caractérise, démystifie le rôle des parents, celui de l'incidence de l'enfance sur le reste de l'existence, la notion de famille. Anecdotes drôles ou émouvantes côtoient des réflexions décapantes. C'est un témoignage dense et toujours optimiste.

Biographie

Catherine Néressis est connue pour avoir fondé, avec son mari Patrick Jolly, le groupe de presse De Particulier à Particulier, référence incontournable dans le domaine de l'immobilier.C'est aujourd'hui une mère de famille épanouie et un chef d'entreprise reconnu (Elue femme d'affaires de l'année 1996, Chevalier de la Légion d'Honneur, etc). Mais, avant d'être cela, Catherine Néressis fut une enfant adoptée. Une enfant qui ne découvrit que très tard et accidentellement qu'elle n'était pas la fille de ses parents.Rares sont les livres qui, comme celui-ci, prennent le point de vue de l'enfant adopté et plus rares encore sont les témoignages d'enfants adoptés ayant connu un destin aussi atypique.

Avis des lecteurs