Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Rural noir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 305 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 11cm X 17811cm
ISBN : 978-2-07-270799-5
EAN : 9782072707995

Rural noir


Collection(s) | Folio
Paru le
Broché 305 pages

Quatrième de couverture

« Rural noir réussit une greffe magistrale entre le polar de terroir à la Pierre Pelot et son équivalent redneck américain. »
Baptiste Liger, L'Express

Rural noir

Romain est parti du jour au lendemain de la Nièvre, sans une explication. Dix ans plus tard, il revient sur les terres de son enfance et retrouve la bande de toujours : Chris, son frère, rendu amer par son départ soudain après le décès de leurs parents. Vlad, le meilleur ami à la vie à la mort, aujourd'hui lointain, aujourd'hui accaparé par ses affaires. Et Julie, qui attend un enfant avec Chris. À peine Romain a-t-il posé ses valises que Vlad est retrouvé salement amoché dans un champ. Avec le recul des années passées loin, Romain fouille dans leur histoire commune pour tenter de comprendre. Quels bons souvenirs dissimulaient les disputes, quelles rivalités annonçaient les bastons, quelle crise se préparait pour ceux restés sur ces terres.

Biographie

Benoît Minville est né en 1978 à Paris et vit à Sartrouville. Il doit à sa mère, libraire, de lui avoir inoculé le doux virus : entré en librairie pour un été, il n'en est jamais ressorti. Mordu d'échanges et de conseils, lecteur passionné de tout livre qui transporte une énergie (de Larry Brown à Benjamin Whitmer, de James Ellroy à Joe R. Lansdale, de DOA à Don Winslow), auteur d'ouvrages pour jeunes adultes publiés aux Éditions Sarbacane, il signe ici son premier roman noir.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Benoît Minville

Punkette & Poupoune. Les jours z'heureux

Héros. Vol. 1. Le réveil

Punkette & Poupoune. Vol. 4. Les z'amis fantastiques

Les belles vies

Punkette & Poupoune. Les samedis z'électriques

Mauvaises graines

Punkette & Poupoune. Les samedis z'électriques

Punkette & Poupoune. Les jours z'heureux

Héros. Vol. 1. Le réveil