Rayon Littérature allemande
Russendisko

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 222 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-84720-626-5
EAN : 9782847206265

Russendisko


Paru le
Broché 157 pages
traduit de l'allemand par Lucile Clauss

Quatrième de couverture

Wladimir Kaminer arrive à Berlin au début des années 90, lors d'une vague d'immigration juive russe. Dans l'ex-Berlin-Est, il occupe l'un des nombreux appartements abandonnés et fait la connaissance de dilettantes en tous genres arrivés en masse de la partie ouest de la ville et qui s'emparent bientôt de tout le quartier entourant Alexanderplatz et Prenzlauer Berg.

Le Berlin que rencontre Kaminer le fascine d'emblée : une ville en mutation, pleine d'énergie, de mouvement, et une atmosphère propice à raconter des histoires. Qu'il s'agisse de Grecs obligés, de parler italien parce qu'ils tiennent une pizzeria, du téléphone rose russe ou de l'ascension fulgurante d'un étudiant ukrainien passé de plongeur dans une rôtisserie à manager d'un stand de graines sur le marché de la Winterfelderplatz, Kaminer, avec son humour incomparable et son charme, érige un petit monument à la mémoire de ces personnages.

Biographie

Wladimir Kaminer est né en 1967 à Moscou et vit depuis 1990 à Berlin. Il publie régulièrement des textes dans divers journaux et périodiques. Ses ouvrages tournent en dérision l'ère soviétique et rencontrent un grand succès en Allemagne, comme avec La cuisine totalitaire (Gaïa, 2013).

Personnalité incontournable des nuits berlinoises, il anime de sulfureuses soirées Russendisko.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vladimir Kaminer

La cuisine totalitaire

La cuisine totalitaire

Musique militaire

Voyage à Trulala

Voyage à Trulala

La cuisine totalitaire