Rayon La terre et l'environnement, écologie
S'adapter au changement climatique : fake or not?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 120 pages
Poids : 276 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 979-10-301-0562-9
EAN : 9791030105629

S'adapter au changement climatique

fake or not?

Chez Tana

Collection(s) | Fake or not
Paru le
Broché 120 pages

Quatrième de couverture

Fake or Not ?

  • Quoi ?
    Fake or Not scrute nos modes de consommation, fournit une boîte à outils qui aiguise l'esprit critique et décrypte les enjeux environnementaux qui font débat : énergie, alimentation, décroissance, climat, déchets...
  • Comment ?
    Fake or Not donne la parole aux experts, aux chercheurs, aux scientifiques qui analysent et décodent chaque sujet en s'appuyant sur des données et des chiffres vérifiés.
  • Pourquoi ?
    Pour partager ce qu'on sait de l'état réel du monde, déconstruire les idées reçues et lutter contre les fake news. Une collection pour penser l'avenir de nos démocraties, agir à son échelle et s'engager pour un futur désirable.

S'adapter au changement climatique

  • Le changement climatique poursuit sa course, inexorablement. Désormais, compte tenu des émissions de gaz à effet de serre que nous continuons d'émettre, les scientifiques et les pouvoirs publics annoncent que nous nous dirigeons vers une augmentation des températures de 3 °C en moyenne planétaire. Ce qui signifie +4 °C en France.
  • Toujours plus de canicules intenses, de sécheresses dévastatrices, de tempêtes historiques, d'inondations à répétition, de littoraux noyés... Nous allons devoir faire face collectivement à ce chaos annoncé. Mais comment s'y préparer ?
  • Adapter nos sociétés au changement climatique est le défi majeur de notre temps. Nous devons anticiper et repenser d'urgence nos manières d'habiter, de consommer, de faire société, de regarder le vivant, d'organiser les communs. Et remettre la solidarité au centre de nos sociétés. Car chacun dans son coin, nous n'y arriverons pas.

Biographie

Ilian Moundib est ingénieur en résilience climatique. Diplômé de l'École Centrale de Lyon et de l'impérial College, membre du conseil scientifique de l'institut Rousseau, il a publié plusieurs rapports à destination des pouvoirs publics français sur la sobriété hydrique et l'adaptation climatique de la France. Il est consultant, conférencier et formateur indépendant sur les questions d'adaptation aux risques climatiques.

Avis des lecteurs