Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 170 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-08954-9
EAN : 9782234089549
Les libraires en parlent
Je m'attendais à un récit larmoyant sans once d'espoir..
Roman à la narration singulièrement belle, nous découvrons les ressentis d'une famille cévenole bouleversée par l'arrivée d'un enfant inadapté. Il y'a dans ce roman un panel de sentiments contradictoires, entre l'amour écorché de l'aîné pour ce frère différent, la colère et le rejet de la cadette, les questionnements du petit dernier... C'est avant tout une ode à la famille et à la singularité de chacun. Lumineux et très juste, une lecture essentielle.
Quatrième de couverture
C'est l'histoire d'un enfant différent, toujours allongé, aux yeux noirs qui flottent, un enfant inadapté qui trace une frontière invisible entre sa famille et les autres. C'est l'histoire de sa place dans la maison cévenole où il naît, au milieu de la nature puissante ; de sa place dans la fratrie et dans les enfances bouleversées. Celle de l'aîné, qui, dans sa relation fusionnelle avec l'enfant, s'abandonne et se perd. Celle de la cadette, dans la colère et le dégoût de celui qui a détruit l'équilibre. Celle du petit dernier qui a la charge de réparer, tout en vivant escorté d'un frère fantôme.
Comme dans un conte, les pierres de la cour témoignent. Comme dans les contes, la force vient des enfants, de l'aîné qui aime follement, de la cadette révoltée. Du dernier qui saura réconcilier les histoires.
La naissance d'un enfant handicapé racontée par sa fratrie. Magnifique et lumineux.