Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 138 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-9336-4
EAN : 9782757893364
Les libraires en parlent
Aviateur, aventurier, romancier, marin, parachutiste, militaire... Patrice FRANCESCHI a vécu plus de vies que la plupart d'entre nous.
Dans l'une d'entre elle, il a connu le Rojava et son utopie socialiste et égalitaire. Cela lui a inspiré ce roman, un roman de guerre féministe, époustouflant, touchant ; ciselé dans un style qui suinte à gosses gouttes l'expérience vécue, les grandeurs morales et les déchirures.
Livre unique, cette traduction d'expérience ce n'est pas de la uniquement de la littérature, c'est d'abord un précieux document historico-littéraire pour se souvenir, honorer et soutenir.
Quatrième de couverture
L'héroïsme des bataillons féminins kurdes contre Daech attendait son grand roman. Le voici. Symbole de l'éternelle lutte de la liberté contre l'oppression, deux soeurs d'armes, Tékochine et Gulistan, voient leur lien indissoluble brisé un jour d'automne : dans les décombres d'une ville assiégée, elles choisissent une mort si inconcevable et mystérieuse qu'elle frappe les esprits pour toujours. Rachel, journaliste australienne, croit pouvoir enquêter sur leur destin tragique. Mais confrontée à ce qu'il peut y avoir d'incandescent dans la condition humaine, elle découvre qu'elle devra sans doute se perdre elle aussi car c'est parfois en mourant que l'on se sauve.