Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 475 pages
Poids : 616 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36139-937-5
EAN : 9782361399375
Sa majesté Clodomir
Les libraires en parlent
Avec ses dialogues à la Audiard, une intrigue policière - et historique - que Fred Vargas n'aurait pas reniée, et un soupçon de dinguerie, Sa majesté Clodomir fait mouche. Et c'est chaudement recommandé.
Quatrième de couverture
Victor Maniabosco, commandant de police, a beau être peinard, il a toujours le chic pour se foutre dans la merde. Quand un vieux béguin vient se rencarder sur des trafiquants d'antiquités, le flic n'imagine pas qu'il va se fourrer dans une guerre de clans remontant au début du Moyen Âge et que cette tempête mérovingienne va brasser autant de cadavres, embarquant sur son passage tous ceux qui s'y frottent. « Bosco » devra frayer avec un gang de cambrioleurs, des Sopranos de banlieue, des tueurs professionnels, des héritiers royaux pas franchement jouasses, une ex-écrivaine meurtrière et ses deux emmerdeuses de filles. Un sac de noeuds dont lui seul a le secret.
Quand il sent le museau de la chienne lui renifler les burnes, Maniabosco comprend que l'enquête se joue maintenant sur un autre registre, et que la phase théorique de ses investigations est terminée. Devant lui : Jean Savary de Beauregard, t-shirt et pantalon de survêt bleu marine, la bande blanche sur la jambe gauche, et des chaussures de sport. À sa main droite, une courte laisse. Au bout de la laisse, un berger allemand sans muselière.