Rayon Littérature française
Sa Majesté des fèves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-86374-465-9
EAN : 9782863744659

Sa Majesté des fèves


Collection(s) | Romans
Paru le
Broché 297 pages

Quatrième de couverture

« Tu as toujours eu peur de vivre, Lucien. »

Il soutint son regard.

« Et toi, Cristalline, tu as toujours eu peur de te montrer prudente et raisonnable. »

Lucien, dernier fabricant de fèves de France, désespère : l'âge d'or des féviers est révolu, il vient de mettre la clef sous la porte et, pour couronner le tout, sa petite amie plie bagage.

Heureusement, sa soeur Cristalline ne l'entend pas de cette oreille. Pour une lanceuse de disque de son niveau, la défaite n'est pas une option. Elle met donc au point un plan follement insensé pour sauver son frère : destination Londres pour rencontrer la reine Élisabeth, grande adepte de galettes des rois, et devenir son févier officiel !

Commence alors un périple rocambolesque en compagnie de Roméo, le fils de Cristalline, qui traîne un vague à l'âme inexplicable, mais aussi de son infâme caniche Micheline Ostermeyer, sans compter la rencontre d'un ex-détenu au coeur d'artichaut et d'une danseuse boiteuse à la beauté renversante. Drôle d'équipe, aussi tendre que dépareillée ! Mais ces êtres cabossés par la vie ont une revanche à prendre...

Biographie

Ève Borelli vit dans le sud de la France, où elle est professeure de lettres. Elle est notamment l'auteure de La Lanceuse de couteaux (Charleston, 2017). Sa Majesté des fèves, présenté lors du premier Mazarine Book Day en 2016, a remporté la faveur du jury grâce à son univers fantasque et ses personnages émouvants.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eve Borelli

La passeuse d'histoires

C'était pas censé se passer comme ça

Pour Noël, j'apporte le dessert et un mec !

La passeuse d'histoires

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Amoureuse d'un sportif

Tout ça pour toi

Sa Majesté des fèves

Le goût du thé, celui du vent. Saison 1

Les opposés s'attirent