Rayon Adaptation de textes littéraires
Sa Majesté des mouches

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 339 pages
Poids : 1194 g
Dimensions : 20cm X 25cm
ISBN : 978-2-505-12855-7
EAN : 9782505128557

Sa Majesté des mouches


Paru le
Relié 339 pages
d'après William Golding
traduction Nora Bouazzouni
A partir de 9 ans

Les libraires en parlent

Pour tous ceux qui ont eu l'occasion de lire le livre le plus célèbre de William Golding, Sa majesté des mouches reste une lecture qui marque. Récit d'apprentissage autant que d'aventure, sombre et prenant, révélant à travers une micro société d'enfants le pire dont est capable l'être humain en groupe quand n'existent plus les lois.

Dans cette adaptation par Aimée de Jongh tout s'y retrouve. L'île avec ses mystères et ses menaces, les enfants, ceux qui ont peur de grandir trop vite, ceux qui veulent être chefs avec des conceptions du pouvoir diamétralement opposées, les luttes propres à la nature humaine avec toujours cette montée en puissance de l'angoisse et de la cruauté sur cette île perdue au milieu de la mer...

Quatrième de couverture

Un avion s'écrase sur une île déserte. Les seuls survivants sont un groupe d'écoliers. Explorateurs de plages splendides le jour, les jeunes garçons sont visités, la nuit, par le spectre d'une créature primitive, et hantés par leurs précieux souvenirs. Orphelins de la civilisation, ils doivent à présent bâtir la leur. Mais le groupe se trouve rapidement divisé et leurs jeux innocents prennent une dangereuse tournure.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Aimée de Jongh

Soixante printemps en hiver

Jours de sable

Soixante printemps en hiver

Le retour de la bondrée

L'obsolescence programmée de nos sentiments

Taxi ! : récits depuis la banquette arrière