Rayon Littérature française
Saatè, la parole en pleurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 210 pages
Poids : 266 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-22125-0
EAN : 9782343221250

Saatè, la parole en pleurs


Collection(s) | Ecrire l'Afrique
Paru le
Broché 210 pages

Quatrième de couverture

Saatè la parole en pleurs

Bolokada ne sera pas un enfant comme les autres. Il sera l'étoile du Berger de sa génération, il sera celui qui décide du destin de ses contemporains. Sa mère, N'Gady, l'a ainsi décidé et rien ne la fera reculer. Pour son fils, elle acceptera d'assumer tous les péchés du monde.

À travers ce roman, l'auteur rend hommage à la femme, à une mère. Sa plume alerte et sagace s'empare de tous les sens du lecteur qui est transporté dans un monde où le réel et le fantastique dialoguent.

Biographie

Né à Conakry qu'il quitta avant de fêter son premier anniversaire, Yamoussa Sidibé passera toute sa jeunesse à Fria. Il quittera cette ville industrielle avec le baccalauréat pour la capitale guinéenne. Fils d'un ancien combattant de la guerre d'Indochine, il a fait des études de Lettres modernes à l'École normale supérieure de Manéa. Sa passion pour le journalisme le conduira très tôt sur le parvis de la RTG, la RadiodiffusionTélévision guinéenne. Après une formation à Bordeaux et des stages à Cologne et à Lille, il peut intégrer l'effectif de la RTG, dont il gravira tous les échelons avant d'en devenir directeur général de 2013 à 2017. Saatè, la parole en pleurs est son deuxième livre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yamoussa Sidibé

Les écumes de la rancoeur

Capitaine Moussa Dadis Camara : une parenthèse guinéenne

Saatè, la parole en pleurs

Murutigui ou Le sabre du refus

Les balafres du pouvoir

Mes mots pour tes maux : pensées et poésie

Mes mots pour tes maux : pensées et poésie