Rayon Mode
Saga de mode : 170 ans d'innovations

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 176 pages
Poids : 950 g
Dimensions : 22cm X 28cm
ISBN : 978-2-909617-34-3
EAN : 9782909617343

Saga de mode

170 ans d'innovations


Paru le
Relié 176 pages
préface Satoru Nino
introduction Christine Walter-Bonini
Tout public

Quatrième de couverture

Histoire de la Confection et du Prêt-à-porter mais également histoire d'une saga familiale, cet ouvrage relate le parcours d'Alexis Lavigne, Maître tailleur, mais surtout formidable visionnaire, qui va poser ses propres fondements techniques dans le domaine de la Mode. Innovant, Alexis Lavigne s'attachera toute sa vie, par son analyse du corps humain, à faire avancer et connaître la mode parisienne, notamment grâce à ses inventions, entre autres, celle du centimètre souple et du buste mannequin.

Humaniste, c'est en ouvrant son atelier pour le transformer en école que commence l'histoire méconnue de la plus ancienne école de mode parisienne... poursuivie depuis par ses descendants de coeur.

170 ans d'innovations au service de l'Élégance et du Bien-être !

Diplômée de l'École du Louvre et de l'École du Patrimoine, Catherine Örmen en tant que conservateur du Patrimoine, a été chargée de la création du Musée de la Mode de Marseille avant d'être responsable du fonds XXe siècle au Musée de la Mode et du Textile-Arts Décoratifs de Paris. Elle a ensuite mené une carrière indépendante comme commissaire d'expositions tout en enseignant et en écrivant plusieurs ouvrages sur l'histoire de la mode, et notamment «Comment regarder la mode, histoire de la silhouette», Hazan 2009, «Histoire de la lingerie», co-signé avec Chantal Thomass, Perrin, 2009. Elle se consacre aujourd'hui à la mise en valeur du patrimoine des entreprises du secteur Mode et Luxe.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Ormen

Dior for ever

Absolutely Chanel

Dans la garde-robe de Marie-Antoinette

Absolutely Chanel

Dior for ever

Un siècle de mode

Comment regarder la mode

Modes 19e-20e siècles

All About Yves