Rayon Christianisme
Saint François de Sales : quand le coeur de Dieu fait chanter la vie. Vol. 2. Tout par amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782852683730

Tout par amour


Collection(s) | Les flambeaux de la foi
Paru le
Broché 245 pages

Quatrième de couverture

«Vous direz à Monseigneur l'évêque que j'ai toujours eu frayeur de l'épiscopat, mais que, puisqu'il le veut et qu'il l'ordonne, je suis prêt à obéir». Voici les termes en lesquels saint François de Sales va accepter la charge épiscopale qui lui est demandée, d'abord en tant que coadjuteur, puis plus tard en tant que titulaire du diocèse de Genève-Annecy. On reconnaît bien là l'humilité et l'obéissance de François qui, bien qu'il n'acceptât que du bout des lèvres, se lança corps et âme dans cette nouvelle mission au service de l'Amour. Il dira plus tard, parlant de sa consécration épiscopale : «Dieu m'avait ôté à moi-même pour me prendre à lui».

Vous découvrirez au fil des pages l'oeuvre gigantesque accomplie par cet apôtre infatigable : cofondation, avec Jeanne de Chantal, de l'ordre de la Visitation, visites pastorales et prédications en grand nombre, catéchisme, missions diplomatiques, rédaction de l'Introduction à la vie dévote et du Traité de l'amour de Dieu..

François aimait à répéter : «La vie des saints, c'est l'Evangile en action» et ce livre nous montre que sa vie fut l'illustration de ces propos. En effet, saint Vincent de Paul, grand ami de François, dira de ce dernier : «J'étais porté à voir en lui l'homme qui a le plus reproduit le Fils de Dieu vivant sur la terre.» Puissions-nous, à la lecture de ce livre, nous mettre à son école et faire «tout par amour». Ouvrez vite, découvrez... vous serez passionné...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Françoise Bouchard

Sainte Jeanne de Chantal ou La puissance d'aimer

Saint Antoine de Padoue : le héraut de l'amour

Epreuves professionnelles EP1, EP3 : CAP petite enfance

Elisabeth Giraud : le rosaire au quotidien

Sainte Thérèse d'Avila, 1515-1582 : Dieu seul suffit

Notre-Dame du Perpétuel-Secours