Rayon Littérature américaine (anglais)
Saint Johnson

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 295 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-16342-6
EAN : 9782330163426

Saint Johnson


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 295 pages
roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Fabienne Duvigneau
postface de Bertrand Tavernier

Quatrième de couverture

Saint Johnson

On l'a surnommé saint Johnson, par admiration, par dérision - parce qu'il ne vit et ne jure que par la loi. Wayt Johnson, propriétaire du saloon Golden Girl et marshal d'une bourgade de l'Arizona, n'a qu'un idéal : celui de faire régner la paix et l'ordre.

Rêvant de devenir shérif, il doit commencer par faire la police au sein de sa propre famille : son frère Jim, qu'il protège envers et contre tout, se laisse embarquer dans une attaque de diligence. Tandis qu'une querelle légendaire éclate entre deux clans, les Johnson et les Northrup...

Un western sobre, efficace et haletant - la première approche romanesque de la célébrissime fusillade d'OK Corral qui inspirera tant de films -, mais aussi une prise de position très en avance sur son temps au sujet du contrôle des armes à feu dans un pays qui est encore loin d'avoir réglé la question.

Biographie

W. R. Burnett (1899-1982), un des grands noms du roman noir, scénariste de Scarface, a reçu en 1980 le Crand Master Award décerné par le Mystery Writers of America. Nombre de ses livres sont traduits en français dans les collections « Série noire » et « Rivages/Noir ». Chez Actes Sud, on lui doit également Terreur apache (2013), Mi amigo (2015), Lune pâle (2018) et L'Escadron noir (2022).

Avis des lecteurs

Du même auteur : William Riley Burnett

Quand la ville dort

Underworld : romans noirs

L'escadron noir : une Iliade au Kansas

Little Caesar

Mi amigo

Rien dans les manches

Good-bye, Chicago 1928 : fin d'une époque

Le capitaine Lightfoot

Romelle

Fin de parcours