Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Sainte-Erecta : polar

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-916548-60-9
EAN : 9782916548609

Sainte-Erecta

polar


Collection(s) | Noir
Paru le
Broché 276 pages

Quatrième de couverture

Sainte Érecta

Depuis la nuit des temps, Petçay-sur-Garnon a toujours été connu pour sa fontaine aux vertus aphrodisiaques et fertilisantes, mais voilà soudain que l'on s'y assassine à tour de bras, que l'on s'y étripe et s'y occit sans le moindre remord.

Inutile de préciser que rien ne prédisposait ce charmant petit village berrichon à tant d'émotions et de cadavres !

Journalistes locaux hystériques, détective parisien en mal de repères, rusés paysans, aristos déchus et gendarmes flegmatiques vont devoir accorder leurs violons pour venir à bout de cette série de décès tous aussi atypiques et mystérieux les uns que les autres.

Grivois, croustillant et bien de chez nous, ce polar rural aux personnages et aux décors ciselés comme les croquis d'une bande dessinée pourrait bien changer votre façon de voir la campagne et ses habitants...

Biographie

Claire Rivieccio nait en 1962 près de Paris. En 1970, ses parents s'installent dans l'Indre. Elle y passe son enfance et son adolescence, puis repart vers la capitale. Après des études d'Arts plastiques et de cinéma à la Sorbonne, Claire entre à la télévision où, pendant plus de 10 ans, elle travaille comme journaliste pigiste pour des magazines d'information et de divertissement de grandes chaînes.
En 1994, elle quitte Paris et son statut de journaliste pour s'affirmer en tant que réalisatrice à La Rochelle. Elle décide alors de s'orienter vers le documentaire.
Fin 2007, Claire revient vivre dans l'Indre qui l'a vue grandir. C'est là, dans son petit Berry de coeur et d'adoption, qu'elle trouve le calme pour inventer et écrire des histoires inspirées aussi bien par son travail que par son quotidien.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claire Rivieccio

Les dames à chiens