Rayon Littérature allemande
Sainte Rita

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 341 pages
Poids : 442 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-08593-0
EAN : 9782234085930

Sainte Rita


Collection(s) | La cosmopolite
Paru le
Broché sous jaquette 341 pages
traduit du néerlandais par Isabelle Rosselin

Quatrième de couverture

Sainte Rita

En ce mois d'août 1975, un événement majeur vient troubler la quiétude du village néerlandais de Fagne-Sainte-Marie : un avion s'est écrasé dans le champ de maïs d'Aloïs Krüzen. À son bord, un Russe grièvement blessé. Aloïs s'empresse de le secourir, bouleversant sans le savoir le cours de sa vie et celle de Paul, son fils de huit ans.

Quarante ans plus tard, si le temps semble s'être arrêté dans la vieille ferme des Krüzen, le monde extérieur, lui, ne cesse de changer. Paul partage son quotidien entre son magasin de curiosités militaires, son meilleur ami Hedwiges et Rita, charmante prostituée thaïlandaise. Mais le jour où Hedwiges se fait voler ses économies, l'équilibre est rompu...

Chronique villageoise, roman d'amitié et de filiation, Sainte Rita est une ode à ces hommes ordinaires qui cherchent leur place dans un monde en perpétuel changement.

Biographie

Tommy Wieringa est né en 1967 à Goor, aux Pays-Bas. Il a écrit une douzaine de romans traduits dans plus de vingt langues et a connu un succès international en 2004 avec Joe Speedboat (prix F. Bordewijk). Il est également l'auteur de La Maison engloutie (finaliste de l'IMPAC Dublin Literary Award), Voici les noms (prix Libris) et Sainte Rita (prix Bookspot du Jury et des Lecteurs).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tommy Wieringa

La mort de Murat Idrissi

Tout sur Tristan

Joe Speedboot

La maison engloutie

Voici les noms

Une femme jeune et belle