Rayon Littérature américaine (anglais)
Sale temps pour les braves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 461 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-36624-658-2
EAN : 9782366246582

Sale temps pour les braves


Paru le
Broché 461 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Céline Leroy

Les libraires en parlent

Né et abandonné durant la crise de 1929, Jack Levitt vit son enfance à Portland entre l’orphelinat et les bars à billard miteux. De maison de correction en prison fédérale Jack nous emporte dans ce qui semble être le parcours d'un paumé alcoolique et résigné. Pourtant l'espoir est là, au détour d'un chemin. Ou est-ce encore une illusion?


Sale temps pour les braves est un roman exceptionnel qui vous hantera pour toujours.


Quatrième de couverture

Sale temps pour les braves

Abandonné dès sa naissance en pleine crise de 1929, Jack Levitt traîne ses airs de mauvais garçon et ses pulsions meurtrières dans la grisaille de Portland. Empoisonné par l'amertume qui fait bouillir son sang, Jack suit depuis toujours le parcours d'isolement que la société a prévu pour lui. Après l'orphelinat, la maison de correction ; après la prison du comté, la prison d'État. Jack a vingt-six ans quand il sort de San Quentin. Affranchi par la connexion qui l'a uni à son codétenu Billy Lancing, Jack tentera de se libérer de la solitude de la vie, son ennemie de toujours, à travers l'aventure conjugale et la paternité. Mais là encore, la liberté est hors de portée.

Biographie

Don Carpenter est né à Berkeley, Californie, en 1931. Il poursuit ses études à Portland, s'installe au début des années 1960 à San Francisco. Conforté par le succès public et critique de Sale temps pour les braves, il se consacre entièrement à l'écriture, se mêle à l'extraordinaire effervescence de la scène littéraire locale, travaille comme scénariste pour Hollywood. Divorcé au milieu des années 1970, accablé par la maladie dès le début des années 1980, il mène une vie d'ermite et d'écrivain dans son petit appartement de Mill Valley, non loin de la baie. C'est là qu'il met fin à ses jours en 1995, dix ans après le suicide de son grand ami Richard Brautigan. Il est l'auteur d'une dizaine de romans.
« Je suis athée, je ne pense pas du tout que l'univers soit régi par la moindre superstructure morale. Je considère que mes écrits sont optimistes en ce sens que, dans le temps qui leur est imparti et que je définis, mes personnages vivent des émotions d'une grande intensité. Je crois profondément qu'il ne faut pas chercher plus loin. Au-delà de ça, il n'y a rien. »

Avis des lecteurs

Du même auteur : Don Carpenter

Un rêve lointain

Sale temps pour les braves

Un rêve lointain

Un dernier verre au bar sans nom

La promo 49

Un dernier verre au bar sans nom

Un dernier verre au bar sans nom

Clair-obscur

Strass et paillettes : souvenir

La promo 49