Rayon Bandes dessinées
Sandman. Vol. 1. Préludes & nocturnes

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 160 pages
Poids : 778 g
Dimensions : 17cm X 26cm
EAN : 9782847893656

Préludes & nocturnes


Série | Sandman
Collection(s) | Contrebande
Paru le
Cartonné 160 pages
dessin Kelley Jones, Mike Dringenberg, Malcolm Jones III et al.
traduit de l'américain par Anne Capuron
A partir de 13 ans

Quatrième de couverture

Sandman, le Maître des Rêves, a été fait prisonnier pendant 70 ans par une famille de petits magiciens. Après s'être libéré, il doit réclamer son royaume, le Rêve, ainsi que ses attributs de pouvoir : son heaume, sa bourse et son rubis. Sa quête est difficile, mais il peut compter sur l'aide de personnages... très inattendus !

Neil Gaiman

Avant de s'imposer comme l'un des plus grands auteurs actuels de littérature fantastique, Neil Gaiman a d'abord mené une carrière fulgurante dans le monde du comic book. Sa série Sandman a fait de lui une véritable star aux États-Unis, grâce à un mélange très personnel de mythologie et de fantastique, où l'humour et le macabre font bon ménage et sont servis par une écriture raffinée et flamboyante.

Sandman

Son nom lui-même est un mystère. Il se nomme Sandman, mais aussi Dream ou Morphée. Comme les autres membres de la famille des Éternels - Death, Destiny, Delirium, Desire, Despair et Destruction - il incarne un sentiment ou une réalité de l'âme humaine. Son royaume est celui des songes, un royaume à la fois sombre et enchanteur, dont le Maître est immortel, mais faillible et fragile. En suivant Sandman dans ses aventures, ses peines et ses tourments, le lecteur plongera dans un fascinant rêve éveillé.

Preludes Nocturnes

Sandman, le Maître des rêves, est tombé dans le piège de magiciens qui souhaitaient capturer sa soeur Death. Il a passé soixante-dix ans sous une cloche de verre, impuissant. Lorsqu'il parvient enfin à recouvrer sa liberté, il découvre son royaume dans un état dramatique. Mais avant de pouvoir s'atteler à sa restauration, il doit de toute urgence retrouver les trois attributs de son pouvoir : son heaume, sa bourse et son rubis. Des objets primordiaux dont la trace, soixante-dix ans après leur perte, s'avère très difficile à suivre...

Biographie

Le scénariste : Neil Gaiman

Neil Gaiman est né le 10 novembre 1960. Lorsqu'il est en âge pour s'inscrire à la bibliothèque, il s'attaque aux étagères de la lettre A et continue son chemin jusqu'à la lettre Z. Ses préférences vont aux comics et à l'héroïc-fantasy, développée par des auteurs tels que Tolkien ou Samuel R. Delany. À 15 ans, il annonce qu'il sera scénariste de bandes dessinées, un rêve vite effacé sur les conseils de son entourage. En 1980, sa carrière d'écrivain ne décolle pas, il se tourne alors vers le journalisme, travaillant notamment à Penthouse, The Observer, The Sunday Times, Time Out. Quatre ans plus tard, il redécouvre les comics, avec Swamp Thing d'Alan Moore. Le choc est total et sa passion renaît ! À cette période, il se lie d'amitié avec Alan Moore et Dave McKean. Avec ce dernier, il réalise sa première BD : Violent Cases. En 1986, DC Comics lui ouvre ses portes. Black Orchid et surtout Sandman hissent alors Neil Gaiman au sommet de la gloire. Ses histoires gorgées de références littéraires, somptueusement écrites, et d'une poésie rare, lui valent aujourd'hui d'être l'un des auteurs les plus primés aux Etats Unis. Aujourd'hui, Neil Gaiman se tourne vers le roman. Neverwhere est ainsi le fleuron de la collection Millenaire des éditions J'ai Lu, et a fait l'objet de deux adaptations télévisuelles. Son album jeunesse réalisé avec Dave McKean, Le Jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges a obtenu le prix Jeune Public BDBoum à Blois en novembre 2000. Et il vient d'être couronné du titre de meilleur scénariste de l'année pour Sandman à Angoulême 2004.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Neil Gaiman

Sandman : the dreaming : waking hours

Anansi boys

Lud-en-Brume

Violent cases

L'étrange vie de Nobody Owens : coffret : tomes 1 et 2

Death. Vol. 2. Temps fort de la vie

L'orchidée noire

L'homme démoli. Terminus les étoiles

Anansi boys