Rayon Comics
Sandman. Vol. 4. La saison des brumes

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 232 pages
Poids : 613 g
Dimensions : 18cm X 27cm
EAN : 9782847891898

La saison des brumes


Série | Sandman
Paru le
Cartonné 232 pages
illustrations Kelley Jones, Mike Dringenberg, Malcolm Jones III et al.
traduit de l'américain par Anne Capuron

Quatrième de couverture

L'histoire narrée dans La Saison des brumes trouve son origine il y a dix mille ans, quand Sandman condamna aux Enfers une femme qui l'aimait. Aujourd'hui rassemblée pour la première fois depuis des siècles, la famille de Sandman, les entités connues sous le nom des Éternels, le convainc d'aller sauver l'être aimé. Mais Lucifer, Seigneur des Enfers, a juré un jour de détruire Morphée. Le face-à-face aura lieu, et rien ne se déroulera vraiment comme Sandman le prévoyait. Les plans de Lucifer Morningstar sont très subtils...

Son nom lui-même est un mystère. Il se nomme Sandman, mais aussi Dream ou encore Morphée. Comme les autres membres de la famille des Éternels - Death, Destiny, Delirium, Desire et Despair - il incarne un sentiment ou une réalité de l'âme humaine. Son royaume est celui des songes, un royaume à la fois sombre et enchanteur, dont le Maître est immortel, mais faillible et fragile. En suivant Sandman dans ses aventures, ses peines et ses tourments, le lecteur plongera dans un fascinant rêve éveillé.

Chaque album de la série "Sandman" est un récit autonome qui peut se lire indépendamment des autres volumes.

L'éditeur a choisi de commencer la publication intégrale de "Sandman" par le présent ouvrage, qui constitue une excellente initiation à cette saga.

Biographie

Neil Gaiman

En quelques années, Neil Gaiman s'est imposé comme l'un des plus grands auteurs actuels de littérature fantastique. Né en 1960, cet Anglais a mené une carrière fulgurante aux États-Unis, où il réside actuellement. Comme son compatriote Alan Moore (Watchmen, From Hell), il exerce d'abord ses talents dans le domaine du comic book: il s'empare de personnages tels que Sandman ou Death pour créer une mythologie très personnelle, où le macabre et l'humour font bon ménage. L'écriture flamboyante et raffinée de Gaiman lui permet de passer tout naturellement à la littérature: ses romans (Neverwhere, Stardust, American Gods, Coraline) conquièrent un vaste lectorat, envoûté par le romantisme fantastique, teinté d'ironie, que l'auteur manie à merveille. La critique lui réserve également ses éloges, et il reçoit de nombreux prix, parmi lesquels les prestigieux Hugo, Nebula et Bram Stoker awards.

Travailleur infatigable et touche-à-tout impénitent, Neil Gaiman s'est également mis à l'écriture cinématographique: l'un des premiers films portant sa griffe, Mirror Mask, est réalisé et coécrit par son ami et collaborateur de toujours, le dessinateur Dave McKean. Leurs oeuvres communes comprennent des albums de bande dessinée pour adultes (Violent Cases, Signal to Noise), mais aussi pour enfants (Le Jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges, Des loups dans les murs). McKean signe également toutes les couvertures de la saga Sandman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Neil Gaiman

La fille du roi des elfes

Le grand livre du conteur d'histoires

Dracula : le classique annoté

La mythologie viking. Vol. 3

La mythologie viking. Vol. 2

La mythologie viking. Vol. 1

Le cycle de Gormenghast. Vol. 1. Titus d'enfer

Neverwhere

American gods