Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Sang et mort

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 182 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782951657229

Sang et mort


Collection(s) | Footpolar
Paru le
Broché 182 pages
préface Jean-Marie Leblanc

Quatrième de couverture

Un officier de police se précipita vers l'arrière-boutique ou vers ce qu'il en restait, pour secourir les éventuels survivants. Il ne restait que le mur du fond des toilettes et Giltay en avait refait la peinture. Il était resté fidèle à ses couleurs.

Sang et or. Sang surtout.

Biographie

Journaliste sportif dans la célèbre agence de presse Reuters, François Thomazeau a participé, au milieu des années 90, au renouveau de la littérature populaire marseillaise avec la publication de son premier roman noir, "La Faute à Dégun". Depuis, ce Marseillais, né à Lille en avril 1961, a alterné le noir le plus noir et le comique le plus débridé avec les aventures de Schram & Guigou, Rmistes justiciers, popularisés par les éditions Librio.

Devenu éditeur, il a lancé en 2000 "l'Ecailler du Sud" et s'est spécialisé dans "les ouvrages méditerranéens relevés par un fond d'humour et une touche de mystère". Aujourd'hui, la Collection Footpolar lui permet d'unir ses deux passions.

Né en 1944, Jean-Marie Leblanc devient cycliste professionnel en 1967. Il remporte, au cours de ses cinq ans de carrière, sept victoires, avec des participations aux Tours de France 1968 et 1970. En 1971, il est journaliste à "La Voix Du Nord" puis rejoint le journal "L'Equipe" en 1978, qu'il quittera dix ans plus tard pour devenir le Directeur du Tour de France. Aujourd'hui, c'est par amour du sport et de sa région, le Nord-Pas-De-Calais, qu'il a tenu à préfacer ce polar d'un nouveau genre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Thomazeau

Rafael Nadal : le plus grand de tous les temps

Bad boys & girls du tennis

Marseille confidential. Vol. 3. Terminus Marseille

Tour de France 2024 : le livre officiel

Marseille confidential. Vol. 2. Marseille brûle-t-il ?

La reine des sirènes

Marseille confidential

Roger Federer : le plus grand de tous les temps

Maeve

Bad boys du rugby