Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 114 g
Dimensions : 13cm X 16cm
ISBN : 978-973-8346-57-4
EAN : 9789738346574
Sanglots sanglés
Quatrième de couverture
Sanglots sanglés échappe à l'analyse, fut produit au jour la journée, en dehors de toute mode (...) Dans cette langue souveraine la poésie la plus intense naît (...) changeant la pauvreté du faire quotidien (regarder le ciel, boire un thé, fumer une cigarette) en un paradoxal triomphe formel.
(...) Une lucidité exceptionnelle, de celles qui décapent jusqu'à l'os, accompagne tout du long ce voyage au bout de la nuit. Et l'on touche à l'extraordinaire quand cette lucidité habite un poète dont Rimbaud et Michaux, Van Gogh et Artaud constituent l'unique fratrie.
Maurice Mourier
Tu le sais, c'est inexorable, le silence va te quitter et tu n'écriras plus que sur son absence, sur le creux qu'il aura laissé en toi. Tu le sais, le temps est proche de la séparation, tu as épuisé le silence comme il t'a épuisée, les mots veulent de nouveau hurler, exploser sur ta feuille, loin des anges du silence, de leur silence muet et bienveillant. Tu le sais, ce sera terrible, une amputation, un renoncement, la perte d'un allié qui t'a accompagnée dans la fièvre et la douceur, douceur du silence dévidé sur la page, heureusement épousé...
Sylvie Garcia