Fiche technique
Poids : 70 g
EAN : 3358950005130
Quatrième de couverture
Sans famille
Certains sont nés sous une bonne étoile, la chance leur sourit. De prime abord on ne peut pas dire que c'est le cas de Rémi. Enfant abandonné par sa famille puis recueilli par des fermiers chez lesquels il va passer sa jeune enfance, il va être vendu à une sorte de vagabond saltimbanque, musicien des rues et montreur de chiens savants.
Sous la férule de ce nouveau maître, Rémi, le « sans famille », va apprendre à endurer les rigueurs de la vie itinérante et à affronter toutes sortes d'épreuves. Mais son courage le portera car il possède cette force de caractère qui, malgré les coups du sort, finit par vaincre l'infortune.
Ce roman nous fait vibrer à chaque page et espérer qu'à la fin de cette sombre histoire la chance finira par s'offrir à Rémi, car la vie ne peut toujours être négative quand on a une telle volonté.
Dans ce magnifique roman, Hector Malot nous raconte une histoire indémodable. Vitalis représente la figure tragique d'un saltimbanque itinérant au XIX° siècle. C'est aussi son courage face aux épreuves qui, transmis à Rémi, permettra au jeune garçon de retrouver sa vraie famille.