Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 148 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-90690-07-3
EAN : 9791090690073
Sans faute de frappe
Quatrième de couverture
J'ai vingt-sept ans, je me sens vieux et mon père est mort avant-hier. Il y a des centaines de types comme moi, je sais, je ne les fréquente pas, je n'ai rien à leur envier, je voudrais juste changer cette première phrase.
Est-ce qu'il faut tuer son père pour devenir un homme ? Sans faute de frappe est le premier roman de Guillaume Barbot, auteur et metteur en scène de théâtre pour la Compagnie Coup de Poker.
Il découvre le travail de Claude Gassian, photographe, à travers diverses séries de portraits ; plusieurs décennies à barouder aux côtés des Rolling Stones, Prince ou Léonard Cohen, Gassian a su réunir toute une planète musicale.
Il lui parle de son envie d'écrire et lui demande de lui confier ses photos. Non pas celles imprimées dans ses livres, mais celles planquées dans ses tiroirs. Celles qu'il prend entre deux séances, deux voyages, deux errances. Celles qui ne représentent personne à part lui, son intime. Un univers végétal, saturé, géométrique, onirique et pourtant si ancré dans notre quotidien. Un monde en soi.
Il rencontre Claude Gassian et repart avec un ensemble de cinq cents photographies disparates. La règle du jeu ? S'inspirer de ces images - certaines présentes, d'autres absentes de ce livre - pour écrire un roman / un roman-photo / un roman d'art / une histoire.