Rayon Littérature française
Sans lui

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 183 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-88194-337-9
EAN : 9782881943379

Sans lui


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 183 pages

Quatrième de couverture

Sans lui

Lénaïc Sostein était promis à un brillant avenir.

Doté d'une intelligence aiguisée, possédant pour la peinture et le dessin un talent hors norme, tout lui réussissait jusqu'à ce qu'un incendie vienne bouleverser son existence. Depuis, il vit replié sur lui-même dans son village du Vercors et Ethan, son frère jumeau, est le seul être au monde capable de le rassurer et le comprendre.

Lénaïc ne peut imaginer son existence sans lui, mais un jour. Ethan décide de partir. Pour ne pas sombrer, il ne reste à Lénaïc que Flore, leur amie de toujours. Olivier, prêtre bienveillant autant que maladroit, et puis Madeleine, cette mystérieuse jeune femme qui semble en savoir sur les Sostein bien plus long qu'elle ne le prétend. Mais qui est-elle vraiment ? Que s'est-il passé, en réalité, le soir de l'incendie ? Et surtout, où est Ethan ?

Biographie

Catherine Rolland est française. Elle a longtemps vécu dans la région lyonnaise où elle exerçait la profession de médecin de campagne. En 2014, elle décide de venir vivre en Suisse avec son mari et ses deux enfants, et elle s'établit dans le canton de Vaud. C'est aussi l'année où paraît son premier roman, Ceux d'en haut. Suivront deux autres ouvrages, Après l'estive, en 2015, et La solitude du pianiste en 2016. Partageant désormais son temps de façon équitable entre ses enfants, sa profession de médecin aux urgences de l'hôpital Pourtalès à Neuchâtel et la littérature, Sans lui est son quatrième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Rolland

Venger Vicky

Le cas singulier de Benjamin T.

Les inexistants

Après l'estive

Curieuses histoires de la propreté

Ceux d'en haut

La solitude du pianiste