Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Sans parole ni poignée de main

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 258 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-492278-53-2
EAN : 9782492278532

Sans parole ni poignée de main


Paru le
Broché 258 pages

Quatrième de couverture

Fabien, gardien sans histoires est assassiné au pied de l'immeuble où il travaillait. Sa mort semble liée à l'arrivée du Bateau bleu dans le port d'Abidjan avec des tonnes de déchets toxiques dans ses cuves. Double malheur dans la ville qui étouffe sous l'odeur pestilentielle qui brûle les narines et ronge les corps. Au fil des silences douloureux de ses proches, des portraits et des mots soufflés par le mort lui-même, c'est une enquête sur la société ivoirienne tout entière que livre ce roman.

Avec, pour toile de fond, un des plus gros scandales écologiques de ce siècle, passé sous silence et qui a touché la Côte d'ivoire en 2006 : le déversement de déchets toxiques dans la capitale.

Biographie

Tanella Boni est philosophe, poétesse et romancière. Depuis près de 40 ans, son oeuvre prolifique en fait une figure de la littérature ivoirienne à la fois classique et contemporaine. Sans parole ni poignée de main est son cinquième roman né de la stupeur face à la violence de ce séisme environnemental dans son pays natal.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tanella S. Boni

Image d'elles, la profondeur du noir

Matins de couvre-feu

Insoutenable frontière

Série visages d'Afrique

Ma peau est fenêtre d'avenir

Chaque jour l'espérance

L'atelier des génies

L'étreinte des rimes. Rime abbracciate

Le baigneur du lac rose