Rayon Paramédical
Santé publique : une progression pédagogique en 4 niveaux avec 134 questions, 88 définitions, 25 vrai-faux, 10 cas concrets

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 151 pages
Poids : 209 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782843712050

Santé publique

une progression pédagogique en 4 niveaux avec 134 questions, 88 définitions, 25 vrai-faux, 10 cas concrets


Collection(s) | Modulotests
Paru le
Broché 151 pages

Quatrième de couverture

Modulo tests® est une collection d'ouvrages destinée aux étudiants en soins infirmiers qui veulent s'auto-évaluer afin de passer plus facilement leur modules spécifiques.

Le contenu comme l'organisation de l'ouvrage sont orientés par une pédagogie qui prend en compte les difficultés d'assimilation des connaissances.

- D'abord chaque ouvrage n'aborde que le savoir minimal attendu par l'étudiant dans chaque spécialité. Il est plus simple pour le lecteur de ne travailler que sur l'indispensable!

- Ensuite, l'ouvrage est conçu par niveaux. Il en existe quatre. Chaque niveau, une fois assimilé, permet d'accéder au niveau supérieur. Ainsi, les définitions correspondent à un savoir de base pour appréhender la spécialité. Suivent les questions fondamentales (anatomie, physiologie, pathologies, soins infirmiers) puis les liens entre chaque domaine étudié.

Ce niveau de connaissance est ensuite agrémenté de mises en situations simplifiées.

L'ouvrage se termine par des cas concrets qui groupent l'ensemble des données indispensables à savoir.

Biographie

Rachelle Poignant est Cadre de Santé (AP-HP Paris). Elle se passionne depuis une dizaine d'années pour la Santé publique et possède une licence d'Administration et d'Économie sociale. Elle enseigne actuellement cette discipline en IFSI ainsi que le module de responsabilité juridique et organisation du travail.

Les capacités de synthèse et d'analyse de l'auteur confèrent à cet ouvrage un accès facile pour une matière difficile, mais fondamentale dans le cursus infirmier et dans l'organisation moderne de notre système de Santé.

Avis des lecteurs