Rayon Littérature allemande
Sara et Simon : une histoire sans fin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 132 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-87858-579-7
EAN : 9782878585797

Sara et Simon

une histoire sans fin


Collection(s) | Bis
Paru le
Broché 142 pages
traduit de l'allemand par Chantal Philippe

Quatrième de couverture

Au cours des années 70, l'Amérique du sud est le théâtre d'une campagne d'arrestations et d'assassinats organisée conjointement par toutes les dictatures militaires en place pour réduire au silence les dissidents politiques : c'est l'Opération Condor.

Sara Méndez, militante uruguayenne, participe activement à la lutte contre la misère et l'injustice. Recherchée, elle fuit en Argentine avec son compagnon, grand leader de l'opposition. Le 13 juillet 1976, elle est arrêtée, et son enfant, Simón, âgé de quelques semaines, lui est «volé».

Plusieurs années de cauchemar s'ensuivent. Emprisonnée, torturée, sans nouvelles de son fils disparu - certainement adopté par l'un de ses tortionnaires -, Sara ne sera libérée qu'en 1981.

Commence alors une histoire sans fin : retrouver Simón...

Biographie

Erich Hackl raconte le destin véridique et exemplaire d'une femme engagée... et d'une mère. Poignant, tout en pudeur, le récit permet de perpétuer la mémoire des années noires où les pires exactions étaient possibles.

Né en Autriche en 1954, Erich Hackl est l'auteur de plusieurs récits inspirés de faits historiques. Grand connaisseur des sociétés espagnole et latino-américaine, il vit et travaille à Vienne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Erich Hackl

Le mobile d'Aurora

Le mobile d'Aurora : récit

L'adieu à Sidonie

L'adieu à Sidonie