Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 134 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-16481-6
EAN : 9782343164816
Quatrième de couverture
Sarah et Nour
Nour (frappant sur le sac de boxe) : À toi père, toi qui as trimé. Toi qui as nourri ta petite famille dans la dignité. Toi, qu'on n'entendait jamais se plaindre. Les matins de printemps, le long de ces murs en fleurs, feuilles de vigne rouge en cascade, comme un tableau tombé là auquel on ne s'attend pas, se faire tout petit dans la rue, afin qu'on te remarque pas.
Nos pères ont bossé, s'en sont pris plein les reins, pour tous ceux qui n'ont pas suivi de grandes études. Maçon en intérim, tu enchaînais les contrats courts ou les contrats longs. Tu n'auras pas beaucoup voyagé, et toujours au même endroit : au pays, rendre visite à la famille.
Deux soeurs, Nour et Sarah, après la mort de leur père, se retrouvent dans l'appartement familial. Leur relation est une suite de frictions où leurs aspérités, loin de s'adoucir, s'exacerbent, tandis que le lien familial qui les rattachait se distend. Seuls les unissent encore les souvenirs d'avant et un petit oiseau en cage. Idriss sera, à son corps défendant, l'étincelle qui va tout embraser entre les deux soeurs et provoquera le Ragnarök de leur vie commune.