Rayon Arts du textile
Saris : les derniers artisans de la soie

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 65 pages
Poids : 1320 g
Dimensions : 25cm X 34cm
ISBN : 978-2-8289-1173-7
EAN : 9782828911737

Saris

les derniers artisans de la soie

Chez Favre

Collection(s) | Albums
Paru le
Relié 65 pages
préface Ania Danti
Tout public

Quatrième de couverture

L'histoire fabuleuse de ces fils de soie devenus tissage par des mains expertes qui lui donnent ses lettres de noblesse. Comment les secrets transmis de génération en génération sur l'art de la teinte, du tissage, de la broderie ont survécu dans deux grandes villes mythiques de l'Inde, Bénarès et Kanchipuram.

Le sari fut l'habit le plus porté au monde. Il devient un habit de cérémonie et d'exception. Suivons sur les chemins de l'ombre les artisans devenus artistes, où l'oeil du photographe les accompagne, témoin privilégié du secret si bien conservé.

Biographie

Benoît Lange, photographe suisse, voyage depuis près de vingt ans en Asie et en Afrique. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont le remarquable Abyssinie entre terre et ciel, la route d'Arthur Rimbaud. Sa carrière photographique a commencé à Calcutta auprès du médecin des rues Jack Preger. Arrivé dans cette ville pour y travailler comme volontaire bénévole, il en est reparti photographe reconnu en réalisant le livre Le médecin des oubliés consacré au travail de cet homme d'exception.

Il signe ici un ouvrage tout en profondeur, en délicatesse, sur ces artisans de l'ombre et leur fantastique art du tissage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Benoît Lange

Lumières éternelles

Cicatrice : un village et l'excision

Calcutta