Rayon Histoire de la littérature
Sartre : l'écrivain malgré lui

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 128 g
Dimensions : 12cm X 18cm
EAN : 9782884749046

Sartre

l'écrivain malgré lui


Collection(s) | Illico
Paru le
Broché 126 pages

Quatrième de couverture

Sartre, l'homme total. Comme ses prédécesseurs Voltaire et Hugo, il ne se laisse appréhender que dans la totalité que constituent sa vie et son oeuvre, indissolublement mêlées dans l'unité d'une démarche englobante.

Pour le comprendre, il faut le saisir dans ses romans et son théâtre, sa philosophie et ses écrits politiques, dans sa vie de professeur et de directeur de revue, d'homme à femmes et de voyageur, de militant et d'explorateur de la psyché humaine.

Ce livre dresse le tableau de ce foisonnement. Il offre, sous une forme synthétique et claire, un guide à travers la multiplicité de l'univers sartrien.

Biographie

Denis Bertholet est historien. Il enseigne à l'Institut européen de l'Université de Genève. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Lévi-Strauss, Paris, Plon, 2003 ; Sartre, Paris, Plon, 2000 ; Paul Valéry, Paris, Plon, 1995 ; Les Français par eux-mêmes, 1815-1885, Paris, Olivier Orban, 1991 ; Le bourgeois dans tous ses états. Le roman familial de la Belle-Époque, Paris, Olivier Orban, 1987.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Denis Bertholet

Grâce au crime

Claude Lévi-Strauss

Le péril bleu

La force mystérieuse

Sartre

Les Français par eux-mêmes : 1815-1885

Les Alpes valaisannes à skis

Sartre

L'Italie au miroir du roman