Rayon Christianisme
Satoko Kitahara et la Cité des Fourmis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-86495-461-3
EAN : 9782864954613

Satoko Kitahara et la Cité des Fourmis


Paru le
Broché 153 pages
d'après le livre de Paul Glynn The smile of a ragpicker
Tout public

Quatrième de couverture

Elisabeth Marie Satoko Kitahara est née le 22 août 1929 à Tokyo, et grandit dans une famille aristocratique. Pendant la guerre elle contracte la tuberculose puis entreprend des études de pharmacie. A la fin de la guerre, alors que beaucoup de ses concitoyens pensaient que les maladies venaient de l'état d'esprit intérieur et avaient une vision pessimiste de la vie, elle cherche un autre sens. Suite à une expérience exceptionnelle dans une église de Yokohama, elle se tourne vers des religieuses Mercédaires et découvre la Foi chrétienne. Elle est baptisée à 20 ans. C'est alors qu'elle rencontre un missionnaire, Frère Zénon Zebrowski, venu au Japon avec saint Maximilien Kolbe, qui oeuvre dans une communauté de chiffonniers, la Cité des Fourmis. Kitahara, appelée Marie de la Cité des Fourmis, consacre sa vie aux pauvres et meurt de tuberculose à 29 ans, le 23 janvier 1958. Sa vie a été déjà l'objet d'un film et de quelques pièces de théâtre au Japon.

Le 23 janvier 2015, le Pape a ordonné la promulgation des décrets relatifs aux vertus héroïques attribuées à la servante de Dieu, Elisabeth Marie Satoko Kitahara

Biographie

Après avoir mené avec succès une carrière professionnelle en Asie orientale, Hubert de Mestier du Bourg, a été professeur invité de plusieurs universités japonaises. Il est actuellement Président d'Honneur de la Chambre de Commerce et d'Industrie au Japon. Auteur du livre « Tayakama Ukon, sur les traces d'un martyre Japonais ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hubert de Mestier du Bourg

Saint André Kim : premier prêtre coréen et martyr

Takayama Ukon : sur les traces d'un martyr japonais

Notre-Dame d'Akita