Rayon Heroic-fantasy
The savage sword of Conan. Vol. 1

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 2890 g
Dimensions : 20cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-1449-3
EAN : 9791039114493

The savage sword of Conan. Vol. 1


Collection(s) | Marvel
Paru le
Relié sous jaquette

Quatrième de couverture

Conan déchaîné !

De très longues aventures, non censurées par le comics code, avec des couvertures en couleurs entièrement peintes.

Ce volume contient les épisodes Savage tales (1971) 1 à 5 et Savage sword of Conan (1974) 1 à 12.

Conan dans toute sa fureur !

Le titre Conan the Barbarian de Marvel, adaptant les aventures du héros emblématique d'heroic fantasy de Robert E. Howard, a été un tel succès que les lecteurs en ont réclamé un deuxième. Cette suite a fait ses débuts dans une nouvelle collection de magazines en grand format et en noir et blanc, d'abord dans Savage Tales, où la série a commencé avec un run novateur, puis dans Savage Sword of Conan, peut-être le titre en noir et blanc le plus pérenne de Marvel. N'étant pas soumis à la supervision du Comics Code, son format géant et son nombre de pages conséquents ont permis aux scénaristes et aux dessinateurs de livrer une narration sophistiquée, mêlant de l'action à une bonne dose de sensualité. La collection OMNIBUS célèbre ce titre phare et rend toute sa gloire originelle à The Savage Sword of Conan.

Les temps forts de ce premier volume comprennent :

  • Clous rouges, la dernière histoire de Conan le Barbare écrite par Robert E. Howard et probablement la plus populaire. Violent, empreint d'une beauté terrifiante et lyrique, ce classique est adapté par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith.
  • Les premières apparitions de Conan en noir et blanc issues de Savage Tales, scénarisées par Roy Thomas et illustrées par les sommités Gil Kane, Neal Adams et Jim Starlin.La fille du géant du gel de Thomas et Windsor-Smith, un puissant chef-d'oeuvre se déroulant durant la jeunesse de Conan.
  • Le tout premier numéro de The Savage Sword of Conan qui présente une alliance épique entre Conan et Red Sonja.
  • Le colosse noir, avec le dessinateur John Buscema et l'encreur Alfredo Alcala, un étonnant duo créatif qui allait continuer à illustrer certaines des histoires de Conan les plus captivantes de tous les temps sur le plan visuel.
  • Naîtra une sorcière, une histoire brutale avec l'inoubliable crucifixion sur l'arbre de la mort.
  • L'adaptation en plusieurs parties de la mythologie du monde de Conan de Robert E. Howard, L'Ère hyborienne, sublimement illustrée par Walter Simonson.
  • Des articles approfondis, des rubriques et des essais sur Robert E. Howard, Conan et le monde, les peuples et les dieux d'Hyborie !

Biographie

Roy Thomas a rejoint Marvel en 1965 en tant que scénariste et rédacteur sous la supervision de Stan Lee, coordonnant presque tous les titres avant de lui succéder au poste de rédacteur en chef. Il a écrit la première décennie de Conan the Barbarian et Savage Sword of Conande Marvel, et a coscénarisé les films Fire and Ice et Conan le Destructeur. En parallèle, il a supervisé le fanzine Alter Ego, contribuant aux recherches sur l'histoire de la bande dessinée.

John Buscema (1927-2002) a commencé sa carrière en 1948 comme membre du Bullpen de Timely/Marvel. Il a quitté la bande dessinée pour la publicité au milieu des années 1950, avant que Stan Lee ne le fasse revenir chez Marvel en 1966. Dès lors, Buscema a donné libre cours à sa créativité dans de célèbres runs sur Avengers, Silver Surfer, Fantastic Four, Thor et ses titres préférés : Conan the Barbarian et Savage Sword of Conan.

Britannique expatrié aux États-Unis, Barry Windsor-Smith a pris d'assaut l'univers des comics américains à la fin des années 1960. Sa période artistique sur Conan the Barbarian a été encensée, notamment pour son incarnation du Cimmérien devenue culte. Windsor-Smith est revenu chez Marvel dans les années 1980, marquant l'histoire de Wolverine avec le titre Weopon X. Il a aussi aidé à lancer l'univers de Valiant Comics et travaillé sur la série Barry Windsor-Smith : Storyteller.

Dans les années 1970, Tim Conrad a rapidement attiré l'attention avec ses dessins des personnages de Conan, Bran Mak Morn et Kull de Robert E. Howard. Il a aussi collaboré sur des histoires de science-fiction pour la collection en noir et blanc de Marvel et adapté le roman Almuric d'Howard avec Roy Thomas dans la revue Epic Illustrated.

Tony DeZuñiga (1932-2012) a intégré le monde de la bande dessinée dans les années 1970, ouvrant la voie à toute une série de talentueux dessinateurs philippins. Il a cocréé le héros western de DC Comics, Jonah Hex, réalisé des dessins conceptuels pour Sega et illustré des jeux de rôle.

Jesús « Jess » Jodloman (1925-2018) a commencé sa carrière dans la bande dessinée dans les années 50 aux Philippines. Il y a notamment servi de mentor à de jeunes talents, dont beaucoup sont entrés, comme lui, dans l'univers des comics américains dans les années 1970 sur des titres d'horreur pour DC, Marvel et Warren.

Gil Kane (1926-2000) est devenu l'un des dessinateurs de BD les plus importants de sa génération. Chez DC, il a réinventé Green Lantern et Atom tandis qu'il s'est distingué par ses runs sur Amazing Spider-Man, Captain Marvel et Warlockchez Marvel.

Pablo Marcos a commencé sa carrière par des illustrations dans les journaux de son Pérou natal. Il est arrivé sur le marché américain des comics chez Warren et Skywald avant de travailler pour la Maison des Idées, où il a contribué aux aventures au long cours de Conan tout en illustrant, pendant un certain temps, les strips quotidiens du héros.

Avec son style visuel particulier, l'artiste philippin Alex Niño a redéfini les bandes dessinées d'horreur et de fantasy dans les années 70 avec des travaux pour Marvel, DC, Warren et le titre révolutionnaire Heavy Metal. Il a aussi travaillé sur le film d'animation Atlantide, l'empire perdu de Disney.

Walter Simonson s'est fait connaître avec le personnage de Manhunter sur Detective Comics de DC et les sagas Star Wars, Battlestar Galactica et Thor de Marvel. C'est avec ce dernier titre que Simonson acquiert sa notoriété de scénariste et de dessinateur. Il a également officié sur X-Factor, Fantastic Four et Orion.

Les runs de Jim Starlin sur Captain Marvel et Warlock ont popularisé le super-vilain Thanos et donné vie à l'épique crossover Infinity Gauntlet/War/Crusade. Parmi les autres temps forts de sa carrière figurent la création de Shang-Chi, un cycle sur Batmancomprenant la mort de Robin ainsi que ses propres séries Dreadstar et 'Breed.

Tout comme ses collègues auteurs philippins, Celso « Sonny » Trinidad (1934-2009) a beaucoup dessiné pour la collection d'horreur de DC. Chez Marvel, Trinidad a contribué à la collection de bandes dessinées en noir et blanc ainsi qu'à Savage Sword of Conan.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Roy Thomas

The Stan Lee story

The Stan Lee story

Avengers. La guerre Krees-Skrulls

Avengers. La guerre Krees-Skrulls

Sub-Mariner : l'intégrale. Vol. 4. 1969-1970

L'ère des comics Marvel : 1961-1978

Savage sword of Conan. Vol. 4. 1979-1981

Elric. Le navigateur sur les mers du destin

Silver surfer : l'intégrale. 1969-1970

L'ère des comics Marvel : 1961-1978

Du même auteur : John Buscema

Silver surfer : l'intégrale. Vol. 5. 1988-1989

Conan le barbare : l'intégrale. Vol. 16. 1983-1984

Avengers. La guerre Krees-Skrulls

Avengers. La guerre Krees-Skrulls

Sub-Mariner : l'intégrale. Vol. 4. 1969-1970

Avengers. Vol. 3. Etat de siège

Savage sword of Conan. Vol. 4. 1979-1981

Nova : l'intégrale. 1976-1978

Silver surfer : l'intégrale. 1969-1970

Le Surfer d'argent : l'intégrale. Vol. 0

Du même auteur : Barry Windsor-Smith

Adastra in Africa

Wolverine : l'arme X

Freebooters

X-Men : la vie, la mort

Iron Man : Stark Wars

Iron Man. La guerre des armures

Monstres

Iron Man : Stark wars

Archer & Armstrong

Conan : l'intégrale. Vol. 3