Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782253170839
Scalpel
Quatrième de couverture
Paul Carson
Scalpel
Meurtres à l'hôpital... Un tueur psychopathe et héroïno-mane rôde dans les couloirs de la maternité centrale de Dublin, noble institution vieille de deux siècles et de réputation mondiale. Une jeune laborantine y est retrouvée égorgée. Seul indice : un scalpel maculé de sang. L'enquête, menée par la police locale, se heurte à un mur de silence : les médecins se serrent les coudes pour protéger leur hôpital. Le même jour, un nouveau degré est franchi dans l'horreur : on a kidnappé un nouveau-né, l'enfant de l'un des plus importants industriels d'Irlande. Les femmes s'en mêlent. « La » ministre de la Justice confie l'enquête au sergent Kate Hamilton, jeune femme tourmentée, aussi belle que déterminée, qui ne tarde pas à soupçonner que le meurtrier fait partie du personnel de c l'hôpital. Peut-être même s'agit-il d'un médecin.
Mais l'assassin frappe à nouveau, et de façon plus répugnante encore. Le pays entier est bouleversé. A l'hôpital, les malades interrompent leur traitement et les salles se vident. Kate Hamilton figure sur la liste des prochaines victimes. Quant au nouveau-né,. prématuré, aux mains de ravisseurs incontrôlables, il risque d'y laisser sa vie.
Toute l'Irlande suit, abasourdie,, les rebondissements de ce tragique fait divers. Deux enquêtes croisées, deux chasses à l'homme : le suspense, resserré sur onze jours, nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages. La conclusion n'en sera que plus émouvante.
Impossible de lâcher le thriller de Paul Carson.
The Examiner.