Rayon Histoires des sciences naturelles
Science : 700 inventeurs fous, trouvailles capitales, inventions inimaginables, théories et idées fumeuses, et autres bizarreries...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36026-004-1
EAN : 9782360260041

Science

700 inventeurs fous, trouvailles capitales, inventions inimaginables, théories et idées fumeuses, et autres bizarreries...


Collection(s) | Un monde fou, fou, fou
Paru le
Broché 288 pages
traduit de l'américain par Elodie Chatelais
Tout public

Quatrième de couverture

La science et la technologie connaissent leur part de génie, d'erreurs, de simulations, et de dissimulations.

¤ Alfred Guillaume Lawson, le créateur du premier avion de ligne, a cru que deux types de créatures vivaient dans le cerveau, les « Menorgs » qui étaient les organisateurs mentaux responsables de toutes les bonnes choses, et les « Disorgs » qui infectent toutes les cellules avec la désorganisation.

¤ Chonosuke Okamura recueillit et catalogua ce qu'il pensait être des hommes très petits et des animaux, tous microscopiques, que les géologues ont identifiés comme des grains minéraux.

¤ Peter Fong a constaté que l'expression « heureux comme une palourde » avait une base scientifique quand il a évalué les effets du Prozac sur ces animaux.

¤ Le chasseur de dinosaures fossiles Roy Chapman Andrews est le modèle sur lequel Indiana Jones a été imaginé.

¤ Le docteur John Brinckley a cru que le fait de consommer des testicules de chèvres conservait jeunesse et virilité.

Ce volume comprend cinquante-six listes de « top ten ». Les grands savants qui ont fait avancer la Connaissance et la Compréhension sont présents, bien sûr, mais aussi les plus mauvaises idées de scientifiques pourtant renommés, les inventions les plus improbables, les plus grands mystères non résolus, les pires tromperies, les inventions les plus contestées, voire réprimées.

Science montre comment dans l'histoire, l'humanité a toujours essayé, souvent sans succès ou au prix d'erreurs monumentales, de répondre aux plus grandes questions sur la vie.

Avis des lecteurs