Rayon Sociologie, anthropologie
Sciences humaines 2018-2020 : Benedict Anderson, L'imaginaire national ; Pierre Clastres, La société contre l'Etat ; Susan Sontag, Sur la photographie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 174 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-35030-484-7
EAN : 9782350304847

Sciences humaines 2018-2020

Benedict Anderson, L'imaginaire national ; Pierre Clastres, La société contre l'Etat ; Susan Sontag, Sur la photographie


Collection(s) | Clefs concours
Paru le
Broché 191 pages

Quatrième de couverture

Clefs concours

S'adressant à tous les candidats aux concours de l'enseignement, Clefs concours offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche.

Synthèse des travaux les plus récents, Clefs concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs.

Clefs concours Sciences humaines

Toutes les oeuvres sont analysées suivant une structure commune :

  • des « repères » : comprendre les enjeux de l'oeuvre dans son contexte.
  • des « problématiques » : poser des jalons pour une critique personnelle.
  • des « outils » : les mots et références indispensables à la lecture.
  • un système de circulation pratique.

Biographie

Arthur Caillé, agrégé de Philosophie.

Max Hardt, agrégé de Philosophie.

Pauline Nadrigny, maître de conférences en Philosophie à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arthur Caillé

Sciences humaines : 2016-2018 : Michèle Duchet, Anthropologie et histoire a

Du même auteur : Max Hardt

Grandes leçons de philosophie

Philosophie terminale voie technologique

Philosophie terminale toutes séries

Du même auteur : Pauline Nadrigny

The most beautiful ugly sound in the world : à l'écoute de la noise

Le voile de Pythagore : du son à l’objet

L'écho du réel

Le voile de Pythagore : du son à l’objet