Rayon Addictions
Se libérer de la dépendance au tabac

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-7163-1414-5
EAN : 9782716314145

Se libérer de la dépendance au tabac


Collection(s) | Santé
Paru le
Broché 287 pages

Quatrième de couverture

Toujours plus nombreux sont les livres qui proposent des solutions 'prêtes à l'emploi' pour arrêter de fumer. De «s'arrêter de fumer, c'est facile» à «l'encyclopédie du tabac», tous proposent des solutions qui ne s'avèrent pas toujours convaincantes dans la pratique.

Pourquoi donc est-ce si difficile d'arrêter de fumer ?

Parce que tous les excès peuvent nous amener, sans que nous en soyons conscients, à la dépendance. Et malgré la volonté d'arrêter, la dépendance est toujours là. Ce livre propose une démarche de fond : S'arrêter de fumer n'est pas un acte, mais une volonté de changement parfois long pour arriver à l'arrêt total et découvrir un autre mode de vie sans cigarettes.

Il est destiné à ceux qui sont tombés dans le piège de la nicotine à leur insu bien souvent. En 3 parties, ce livre nous explique :

  1. Tout ce qu'il faut savoir sur le tabac et la nicotine, comment la dépendance se met en place, les risques liés au tabagisme, le mode de vie d'un fumeur,
  2. Tous les moyens pour arrêter de fumer,
  3. Comment la société s'implique pour réagir à ce problème : les initiatives publiques et la législation.

Biographie

Odile Heurtier-Bellanger est diplômée de la faculté de médecine de Lyon et de l'École Française d'Homéopathie et membre de la Société Française de Tabacologie. Elle exerce la médecine homéopathique depuis 25 ans et s'est investie dans cet enseignement pendant plus de 10 ans. Elle a travaillé au sein d'une équipe hospitalière spécialisée dans l'Aide à l'arrêt du tabac accueillant son expérience de la sophrologie. En 2006, un Professeur de Gynécologie-Obstétrique lui a ouvert les portes de sa Maternité pour offrir aux futures mamans la possibilité de se libérer du tabac en intégrant l'Homéopathie.

Avis des lecteurs