Rayon Stress et anxiété
Se reconstruire après un burn-out : les chemins de la résilience professionnelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 402 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7296-1320-4
EAN : 9782729613204

Se reconstruire après un burn-out

les chemins de la résilience professionnelle


Paru le
Broché 219 pages

Quatrième de couverture

Burn-out : le mot fait peur. L'épuisement mental est plus tabou dans notre société que l'épuisement physique. Il est aussi plus difficile à diagnostiquer car souvent dissimulé par de multiples paravents physiques. Il y a pourtant des moyens de le surmonter et de retrouver une vie professionnelle de qualité. Dans cet ouvrage, vous trouverez les clés de ce travail de résilience professionnelle. L'auteure, spécialisée en gestion de carrières et en transitions professionnelles, a développé une démarche sur laquelle vous appuyer pour agir en fonction de votre situation personnelle : des premiers signaux d'alerte à la réinsertion dans le marché de l'emploi.

Sans théorie inutile, ce guide d'auto-coaching orienté solutions - qui intéressera également toute personne devant agir à titre professionnel pour la prévention de l'épuisement professionnel et/ou sa guérison, médecin, coach, manager, RH, psy - va bien au-delà des explications des causes du burn-out. Il aide le lecteur à distinguer et raviver ses ressources personnelles et à poser les jalons d'un retour solide et durable dans la vie professionnelle.

Biographie

Sabine Bataille, diplômée d'un DEA et du Master Travail et Développement Social (Paris-Dauphine), formée à la PNL, l'AT, la thérapie brève et l'intervention stratégique, elle a modélisé les étapes d'un retour à la vie professionnelle après un burnout. Ses travaux ont été récompensés par l'Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail).

Elle a piloté des dispositifs RH de transfert de compétences pour de nombreuses entreprises et intervient également en conseil individuel pour l'APEC.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sabine Bataille