Rayon Mémoires, journaux intimes
Se réveiller au souffle du printemps : autobiographie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 208 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-490527-02-1
EAN : 9782490527021

Se réveiller au souffle du printemps

autobiographie


Paru le
Broché 184 pages

Quatrième de couverture

Se réveiller au souffle du printemps

Intimement persuadée que « la culture c'est le partage ; l'important n'est pas de se hisser soi-même sur le pavois, mais d'y hisser les autres », elle mettra sa notoriété et sa passion pour la musique au service de la promotion de la poésie : « les poètes étaient nombreux, j'en rencontrais partout, il fallait les aider à se faire entendre parce qu'ils ne parvenaient pas à se faire éditer ». La bibliothèque Albert Legendre, le Théâtre du Tiroir, la maison de quartier d'Hilard et bien d'autres encore, absorberont également une partie de son temps et elle finira par devenir, à son corps défendant, une figure emblématique de la vie culturelle lavalloise et mayennaise.

C'est ce parcours hors du commun qu'elle nous livre ici, avec le regard amuse, lucide, sans complaisance, mais indulgent et non dénué d'humour qu'elle n'a cesse de porter depuis son enfance sur le spectacle du monde qui l'environnait. Les mémoires d'une femme de son siècle.

Biographie

Née en 1930 au Genest dans une famille venue d'ailleurs (un père Béarnais et une mère pied-noir), Suzanne Sens a passé son enfance à Port-Brillet. Restée seule avec sa mère après le décès de son père, elle est entrée à 18 ans dans l'enseignement comme institutrice et a fait toute sa carrière en Mayenne. Entre-temps, elle s'était fait connaître comme écrivaine, auteure d'ouvrages pour la jeunesse publiés dans la collection Rouge et Or.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Suzanne Sens

La guerre du sel

Un drame sous l'Empire

L'histoire de la Mayenne racontée aux enfants

Jehan du Besiau

Je suis Mozart

Le secret de madame Miesko

Les parlers du Maine : petit dictionnaire patoisant

Le chant du cygne

Chopin

Découverte d'Alain Gerbault