Rayon Histoire locale et régionale
Se souvenir de la Charente-Maritime

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 404 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 30cm X 25cm
ISBN : 978-2-84561-387-4
EAN : 9782845613874

Se souvenir de la Charente-Maritime


Collection(s) | Se souvenir de
Paru le
Relié 404 pages
illustrations Claude Aubineau
Tout public

Quatrième de couverture

Imaginez une collection de 25 000 cartes postales et photographies consacrée à la Charente-Maritime depuis la Belle Époque jusqu'à la Seconde Guerre mondiale ! Ce trésor existe et a été patiemment rassemblé par Claude Aubineau, un passionné, depuis plus de quarante ans. Ce collectionneur et chercheur bien connu des amateurs, a sélectionné plus de 800 documents pour vous offrir une balade inédite et originale à travers le département il y a 100 ans.

Laissez-vous guider dans un monde disparu mais pas si lointain ! Depuis les villes grouillantes de vie jusqu'aux petits villages aux images immuables d'une France essentiellement agricole. Allez à la rencontre des bouilleurs d'eau-de-vie, des ramasseurs de lait, des bourreliers, des maréchaux-ferrants et bien d'autres encore, oubliés aujourd'hui mais étonnamment vivants dans ce beau livre.

Biographie

Claude Aubineau, hôtelier à La Rochelle pendant 33 ans, collectionne les cartes postales anciennes depuis plus de 40 ans. De nombreux auteurs l'ont sollicité pour la richesse de son iconographie.

Aunisien d'origine, Jean-Louis Mahé est né en 1958. Depuis de nombreuses années, il est bibliothécaire à La Rochelle où il s'occupe plus particulièrement des collections de régionalisme. Ce passionné a déjà publié plusieurs ouvrages traitant tous de sa ville ou bien des métiers de la mer.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claude Aubineau

Se souvenir de la Charente-Maritime

Du même auteur : Jean-Louis Mahé

Discovering La Rochelle

La Rochelle années 1970 : mai 1968 - mai 1981

Le pays rochelais

Hôtels particuliers de La Rochelle

Se souvenir de la Charente-Maritime

La Rochelle

Histoire de la Rochelle

La Rochelle : années 1950