Rayon Romans du terroir
Se souvenir encore des orages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-258-19968-2
EAN : 9782258199682

Se souvenir encore des orages


Collection(s) | Romans Terres de France
Paru le
Broché 317 pages

Quatrième de couverture

Se souvenir encore des orages

Pourquoi Donovan est-il venu jusqu'ici ? A l'hôtel de Rouge Pierre perdu au coeur du paysage grandiose des Vosges ? Les raisons qu'il donne, quand il en donne, sont-elles les vraies ? Dessinateur pour des journaux, Donovan est un « vieux monsieur » qui a beaucoup vécu. Solitaire, taiseux, il se montre très curieux à l'égard d'Alison, la jeune propriétaire de l'hôtel. Comme s'il la connaissait. N'ont-ils pas en commun une vie en chute libre ?

Alors qu'en ce début 2020 le monde s est presque arrêté, Donovan se souvient : ses amis, Elvira, leur enfant... Et un drame éclate : un cheval du manège attenant à l'hôtel est retrouvé mort et mutilé.

Revient la question que tous se posent : pourquoi Donovan est-il venu jusque-là ?

Du chaos du monde à la paix retrouvée d'un père, les mots puissants de Pierre Pelot racontent l'une des plus douloureuses tragédies de la vie.

Biographie

Né en 1945 dans les Vosges, Pierre Pelot est l'auteur de près de 200 ouvrages dans des genres très différents comme le roman noir avec L'Eté en pente douce, adapté au cinéma en 1987, la fresque monumentale avec C'est ainsi que les hommes vivent ou le roman plus intimiste avec Un autre pas dans la rivière (Les Presses de la Cité, 2021).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Pelot

Loin en amont du ciel

Les jardins d'Eden

Un autre pas dans la rivière

Péninsule

L'été en pente douce

Maria

Petit éloge de l'enfance

L'unique rebelle

Les jardins d'Eden

La préhistoire racontée aux enfants