Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Sécheresse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-044132-7
EAN : 9782070441327

Sécheresse


Collection(s) | Folio
Paru le
Broché 297 pages
traduit de l'anglais par Michel Pagel

Quatrième de couverture

Sécheresse

Cela fait des mois qu'il n'a pas plu sur Mount Royal, pas plus que sur le reste du monde. Les nuages ont déserté le ciel et l'exode vers les côtes a commencé. Ransom hésite encore à quitter sa péniche qui va bientôt s'échouer sur le lac presque asséché. Les tensions qui règnent entre les rares personnes encore présentes laissent présager le pire mais que trouvera-t-il au bord de la mer ? Reste-t-il encore un peu d'espoir pour l'humanité ?

Troisième roman de l'auteur, troisième des quatre apocalypses, après Le vent de nulle part qu'il ne souhaitait pas voir rééditer et Le monde englouti, Sécheresse impose J. G. Ballard comme l'un des romanciers les plus importants des XXe et XXIe siècles.

Biographie

James Graham Ballard naît en novembre 1930 à Shanghai. Sa première nouvelle paraît en 1956 dans la revue New Worlds. Il publie plusieurs romans et s'impose peu à peu comme un écrivain de science-fiction important. Il prend peu à peu ses distances avec le genre et publie en 1984 Empire du Soleil, inspiré de son expérience en Asie, qui sera adapté au cinéma par Steven Spielberg. En 2002 paraît Millenium People. J. G. Ballard est mort le 19 avril 2009.

Avis des lecteurs

Du même auteur : J.G. Ballard

Le monde englouti

Crash !

Crash !. L'île de béton. IGH

La trilogie de béton

Empire du Soleil

Que notre règne arrive

La face cachée du soleil

La forêt de cristal

Le rêveur illimité

Le jour de la création