Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Seize juges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 979-10-310-1535-4
EAN : 9791031015354

Seize juges


Collection(s) | Crimes et châtiments
Paru le
Broché 263 pages

Quatrième de couverture

Seize juges

À Nîmes, tandis que la feria bat son plein, un aficionado est tué pendant la corrida. Dans une ville en proie au chaos, entre état d'urgence, manifestations et présence massive des forces de l'ordre, une vieille femme s'échappé des arènes et prend la fuite.

Antoine, paisible enseignant en philosophie et père célibataire partage sa vie entre ses livres et l'éducation de sa fille adolescente. Patricia. Pour avoir mis son nez là où il ne fallait pas, celle-ci disparaît, enlevée par des néo-fascistes. Les chemins du philosophe et de la tueuse convergent sur sa trace, un repaire d'activistes inquiétants, flanqué de son ami Chris, un vieil excentrique, il propose à la meurtrière une alliance contre-nature. S'appuyant sur son expertise à débusquer les fascistes de tous poils, il l'embarque pour sillonner les routes du Gard.

Mais qui est vraiment cette Lidia qui a semé la mort des deux côtés des Pyrénées : une psychopathe, une justicière ou une folle ? Et dans quelle mesure peut-on lui faire confiance ? Au bout de leur périple. Ils finissent emprisonnés quelque part dans un camp militaire. Leur vie ne tient alors qu'à un fil...

Biographie

Rébecca Aflallo est une auteure, comédienne, voyageuse. Après avoir vécu à l'étranger, elle arrive en France où elle exerce plusieurs métiers dans le milieu associatif et culturel. Elle découvre le monde du théâtre et devient comédienne amateure, puis professionnelle pendant de nombreuses années, participe à l'écriture de scénarios, anime des théâtres-Forums, publie des articles dans divers magazines. Elle vit à Nîmes depuis une quinzaine d'années et se consacre à la rédaction de fictions. Puisant dans son vécu, ses écrits s'orientent vers le roman noir dont le dernier, un thriller nîmois intitulé Seize juges.

Avis des lecteurs