Rayon Bandes dessinées
Senso

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 157 pages
Poids : 730 g
Dimensions : 20cm X 27cm
ISBN : 978-2-7560-8284-4
EAN : 9782756082844

Senso

De ,
Chez Delcourt

Collection(s) | Mirages
Paru le
Cartonné 157 pages

Les libraires en parlent

Après le Portugal de Predrosa, plongez dans l'Italie d'Alfred où deux inconnus au destin cahoté se rencontrent et se complètent, le temps d'une parenthèse envoutante, d'une nuit d'été suffocante. Une belle histoire d'amour qui transporte comme un rêve éveillé.

Quand le temps d'une nuit, sous la chaleur écrasante de l'Italie, deux âmes se croisent. Une BD où l'on prend le temps d'admirer et de ressentir. Quitte à se laisser partir...

Quatrième de couverture

C'est l'histoire de deux inconnus qu'un malentendu met face à face, au beau milieu d'une fête de mariage qui ne les concerne pas. Dans ce vieil hôtel du sud de l'Italie entouré par ce parc immense écrasé de chaleur, et qui semble ne jamais finir, Germano et Elena, un peu à la dérive, s'accrochent l'un à l'autre.

Et lentement, se laissent guider par leur désir mutuel de donner, le temps d'une nuit, un sens à leur vie. L'histoire d'une fugue immobile.

Biographie

Né en 1976, Alfred écrit et dessine pour la bande dessinée, l'illustration, l'affiche et a obtenu en 2007 le prix du Public et le prix Essentiel au festival d'Angoulême puis, en 2014 le Fauve d'or pour Come Prima. Avec ce nouvel ouvrage, il creuse sa veine italienne et prouve par l'élégance unique de son dessin et son art de la mise en scène son statut d'auteur à part.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alfred

Le tatouage : histoire d'une pratique ancestrale

Maltempo

Les jardins invisibles

Ma cabane

Mon corps est-il bien à moi ?

Octave. Vol. 3. Octave et le manchot papou

Je mourrai pas gibier

Pourquoi j'ai tué Pierre

Un conte de deux villes