Rayon Littérature américaine (anglais)
Sept mensonges

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 248 pages
Poids : 328 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-077405-0
EAN : 9782070774050

Sept mensonges


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché sous jaquette 248 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Pierre Charras

Quatrième de couverture

Dissident est-allemand réfugié aux États-Unis, Stefan Vogel est une personne déplacée. Dans les deux sens du terme. Parce qu'il arrive d'ailleurs. Mais aussi parce qu'il est mal parti de son pays natal. Enfin, disons que Stefan Vogel n'est pas Stefan Vogel, en tout cas pas celui qu'on croit.

Il a commencé très tôt à mentir, dans un monde où seule la dissimulation payait. Et il a continué. Il s'est enfermé dans le mensonge. Et c'est encore un mensonge qui lui permettra de quitter l'enfer. Et le nouveau paradis où il espérait qu'on ne le retrouverait jamais.

Le narrateur de ce beau roman est un imposteur ; celui de L'homme licorne, le précédent roman de l'auteur, ne trouvait pas non plus une vraie place dans son pays d'accueil. James Lasdun serait-il lui aussi une personne déplacée ? En tout cas, sa place de romancier ne fait aucun doute : parmi les premières de la littérature actuelle.

P. C.

Biographie

Né à Londres, James Lasdun vit dans l'État de New York et enseigne la création littéraire à l'Université de Princeton. Il a reçu le prix Dylan Thomas pour la fiction et une bourse Guggenheim pour la poésie. Son premier roman, L'homme licorne, a paru aux Éditions Gallimard en 2004.

Avis des lecteurs

Du même auteur : James Lasdun

Un serpent sous trois mèches d'or

L'homme licorne

Ça commence à faire mal

La chambre d'ami

La chambre d'ami