Rayon Essais
Séquoiadrome

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 173 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-84809-155-6
EAN : 9782848091556

Séquoiadrome


Collection(s) | Extraction
Paru le
Broché 141 pages

Quatrième de couverture

Séquoiadrome

Séquoiadrome est un dispositif textuel inventif doublé d'un discours critique, une forme qui mêle théorie et narration, dans la lignée des textes d'anticipation utopiques. Projet développé autour d'une double figure tutélaire : Karl Marx et la plus grande entité vivante, à savoir, un séquoia géant californien, fusionnés sous l'appellation générique et unitaire de séquoia Karl Marx®. Le texte s'ouvre sur le crash d'un bimoteur au sommet du séquoia, à son bord, le narrateur Robinson et sa copilote Miss Hélium. Le narrateur et le séquoia Karl Marx® négocient un atterrissage historico-politique.

Biographie

Émilie Notéris est née en 1978.
Membre de la revue TINA (è®e) depuis 2009, elle dirige également la collection « littérature étrangè®e » pour les éditions è®e.
Elle développe dans ses projets littéraires une langue multiple imbriquant une stylistique nourrie de vocabulaires spécifiques et techniques, opérant un changement d'axe pour chaque projet, qu'elle se saisisse de la théorie féministe, des utopies révolutionnaires, de l'écologie politique ou encore de la critique sociale sous-jacente aux films de dark urban fantasy.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emilie Notéris

Le surréalisme de Paris à Shanghai

Wittig

Cosmic trip

La fiction réparatrice

Vera Molnar : pas froid aux yeux

Alim.