Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 103 pages
Poids : 117 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35107-056-7
EAN : 9782351070567
Quatrième de couverture
Sérénité
En 2010, le vice, les vols, meurtres et autres combinaisons douteuses dévastaient la France.
Les esprits les plus déterminés des deux principales formations politiques, sentant que grondaient la révolte, estimèrent le moment venu d'en finir avec le laxisme. Les débats furent âpres et sans concession, mais s'imposa cette évidence unanime : il fallait absolument maîtriser la délinquance, inventer quelque chose, construire une structure différente des autres qui concentrerait les pouvoirs de répression et de justice.
Un collectif d'architectes, professionnels de l'alarme et vidéo-surveillance, se vit confier la mise en oeuvre de cet immense chantier de plusieurs hectares, une des plus grandes prisons d'Europe.
Quand la prison de haute sécurité fut terminée, masse géométrique visible de loin, à la fois sûre et inquiétante, on lui donna le nom de « Sérénité » : Elle était prête à accueillir personnel et détenus, soit 4 700 places au total, les hommes d'abord, les femmes ensuite, et ce n'était pas une mince affaire que de s'attaquer à un système qui, malgré tout, avait fait ses preuves...