Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Serial couleurs : polar

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 165 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782914053297

Serial couleurs

polar


Collection(s) | Polar
Paru le
Broché 126 pages

Quatrième de couverture

Serial couleurs

« On était dans la soirée du 2 au 3 mai et les étoiles se comptaient sur les doigts d'une main, des deux peut-être en cherchant bien. Il y a des signes qui ne trompent pas, c'était une nuit de mauvaise lune : le temps était maussade et Wagner d'humeur massacrante. Il avait lutté un moment avant de se résoudre à franchir le seuil du Toutankhamon. Rien ne l'y obligeait - il avait même toutes les raisons pour ne pas y mettre les pieds - mais il veillait régulièrement à s'imposer un petit bain de foule. Un acte d'hygiène mentale pour ainsi dire, juste pour s'assurer que l'humanité méritait encore l'aversion qu'il éprouvait à son égard. Il appelait ça une immersion en eaux profondes... »

Que l'on découvre une jeune coiffeuse assassinée dans son garage, quartier Champfleury à Avignon, c'est en soi une terrible nouvelle mais pour José Laforet, fait-diversier dans un des canards locaux, c'est presque la routine. Des morts tragiques, il y en a plein les colonnes du journal., Que l'on apprenne que le cadavre de la jeune f Ile était recouvert de peinture rouge, voilà qui est plus troublant. Que deux meurtres à peu près identiques aient été commis au cours des mois précédents dans le sud de la France, voilà enfin de quoi ameuter tous les médias de l'Hexagone. Et susciter l'intérêt de José Laforet, plutôt blasé et revenu de tout, pour une enquête journalistique' qui va prendre,des allures de course médiatique et révéler quelques surprises de taille.

Biographie

Jean-Pierre Petit est né en 1949 à Avignon. Après des études de lettres à l'université de Montpellier, il exerce divers métiers : enseignant, représentant de commerce, éducateur en milieu scolaire... et quelques autres qu'il a peut-être oubliés. Depuis 1990, il est journaliste dans un grand quotidien régional, localier d'abord puis secrétaire de rédaction. Pour échapper aux rigueurs de l'information quotidienne, il écrit des fictions (nouvelles, contes, récits) qui ne sont pas toujours dénuées de connivence avec l'actualité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Petit

Aller son chemin

Exil