Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 339 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-490155-02-6
EAN : 9782490155026
Seules les montagnes dessinent des nuages
Quatrième de couverture
Dmyrn, le frère de la secrète Ilnah, vient d'être assassiné. Ce crime inexpliqué sème le trouble et la peur dans la vallée de l'Onk. C'est alors qu'arrive Erraink, un jeune ingénieur envoyé par le royaume d'Harraiem pour irriguer ces terres lointaines de l'île Sélébie. Entre mythes et légendes, il découvre un monde étrange, sur lequel veillent depuis toujours les Patriarches et dont l'existence semble menacée. Qui a commis ce crime, auquel succèdent d'autres attaques abominables ? Pourquoi ? À qui peut-on faire confiance ?
Après Vasilsca, qui a reçu notamment le prix Emmanuel-Roblès et le prix Première en 2008, Marc Lepape nous emmène, avec ce nouveau roman, dans un univers intemporel et un magnifique voyage, initiatique et symbolique.
« On scruta l'horizon. Un nuage de poussière s'élevait. Deux têtes sombres surgirent. Les silhouettes se rapprochaient, voilées. On distingua le martèlement des sabots et, très assourdi, un roulement de ferraille. Puis, derrière les cavaliers, d'autres têtes s'élevèrent et se perdirent dans un enchevêtrement d'arceaux, de caissons et de roues. On retint son souffle. Le bruit devenait impressionnant. Beaucoup s'interrogeaient. Quels malheurs accompagnaient ces étrangers ? »
Marc Lepape